Pourquoi des pièces uniques ?

September 29, 2016

Pourquoi tu t’embêtes à faire des pièces uniques ? Voilà une question qui revient souvent dans mon entourage. Après tout, c’est vrai. Si je fabriquais le même objet en série, cela serait plus facile et me ferait gagner du temps. Mais non, je fais le choix de la pièce unique. Il y a deux raisons à cela.

La première est une raison de confort de travail. Comme je fabrique moi-même tous les articles que je vends, j’ai besoin de me renouveler. Si je devais couper et coudre le même tissu pour fabriquer des séries de 20 bavoirs, je serais vite gagnée par l’ennui et la lassitude. Il se pourrait même que je passe machine à coudre et tissu par la fenêtre !

La seconde est un goût tout personnel pour l’original et le non-standardisé. (C’est d’ailleurs ce qui me pousse à coudre mes vêtements et ceux de ma famille.) J’imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas. Et j’ai vraiment l’impression que cette envie d’originalité est exacerbée quand il s’agit de nos enfants. Nos enfants sont uniques, il est normal que nous ayons envie de leur offrir des choses aussi uniques qu’eux.

Avec Mon autre monde, je souhaite vous faire partager ce plaisir de posséder un objet unique et original. C’est pourquoi, je mets beaucoup de soin dans mes créations.

Lorsque je crée un accessoire, je travaille comme si je cousais un cadeau pour le bébé d’une amie. J’y mets toute ma passion et mon attention. Je choisis et j’assortis mes tissus en tentant parfois des associations inattendues. Je prends garde à réaliser des finitions soignées pour le confort de bébé, pour qu’il ne soit pas gêné par les coutures à l’intérieur des turbulettes, par exemple. Et lorsque je fabrique de petites séries (2 ou 3 accessoires avec les mêmes tissus), je fais à chaque fois quelques modifications de manière à avoir des pièces qui diffèrent un peu et donc, des pièces uniques.

Il est très important pour moi que vous retrouviez dans chaque pièce le plaisir que j’ai eu à la concevoir et à la coudre.

 

Voir la collection.

Please reload

Posts à l'affiche

Agenda de Noël - Mon autre monde

November 5, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents

February 15, 2018

October 26, 2017

Please reload

Archives