Histoire d'une surprise...

La vie de créatrice réserve parfois de jolies surprises... Il y a quelques mois, j'ai été contactée par une ancienne cliente (du temps jadis où je créais des bijoux) qui proposait de me donner des tissus japonais. Tissus achetés lors de son dernier voyage au Japon où vit son fils. Comme ça... Juste parce qu'elle avait entrepris de faire de la place sa maison et qu'elle pensait que ces tissus pourraient me plaire. Un pur acte de gentillesse...


Autant dire que j'ai sauté au plafond et que je me suis empressée d'accepter. Et quelque temps plus tard, j'ai reçu cette petite merveille au courrier. Un ravissant sac, assorti d'une superbe carte en papier japonais.

Et à l'intérieur de véritables splendeurs : de cotons imprimés aux motifs de chats, de petites geishas, des furoshiki, etc... de quoi enflammer mon imagination !


Certains de ces tissus ont été renvoyés à leur expéditrice sous forme de cotons à démaquiller lavables (que j'ai oublié de photographier avant de les envoyer O_o) et d'une pochette.


Les "chats musiciens" ont été transformés en jupette pour ma fille...



Quant aux autres tissus, je les garde précieusement pour le moment, en attendant d'en faire quelque chose de vraiment bien.


Cet échange m'a vraiment fait chaud au coeur. C'est une des petites satisfactions de la vie de créatrice...

Posts à l'affiche